L’acide hyaluronique est un produit de comblement utilisé contre le relâchement cutané des tissus liés au vieillissement. C’est le produit le plus utilisé actuellement contre les rides du fait de sa sécurité, sa durabilité et l’absence de réactions allergiques.
L’acide hyaluronique est présent naturellement dans la peau, c’est un constituant naturel qui assure l’hydratation du derme car avec le temps l’acide naturel de la peau diminue, le derme se déshydrate et les rides apparaissent. L’acide hyaluronique injecté se mélange à celui existant naturellement redonnant ainsi un meilleur volume à l’épiderme et assurant une forte hydratation. Cette substance se présente sous forme de gel transparent réticulé (les molécules de l’acide hyaluronique forment un réseau dense et enchevêtré), qui convient au comblement des rides et des commissures des lèvres.
Plus un acide hyaluronique est réticulé plus il est épais et visqueux donc utilisé pour les comblements de rides profondes, alors que si c’est peu réticulé il sera utilisé aux rides beaucoup fines et moins profondes comme pour les lèvres.